Photo à la une

Sur cette page, je compte mettre régulièrement en avant une photo que j'ai réalisée dans un contexte particulier en expliquant un peu l'angle d'approche que j'ai choisi, le mode de composition, la technique et ce que l'image m'évoque au final, enfin bref, prendre un peu le temps nécessaire pour expliquer "l'instant".

 Pose : 1/125e. f4 et 160 ISO - 80mm macro

et un petit éclairage par dessous pour mettre en valeur la "bête"

Bon, en ce moment et depuis que j'ai reçu un objectif macro, je teste les capacités et simultanément, je mesure les nouvelles contraintes associées à ce type de prises de vues.

Tout d'abord, difficile de demander au modèle de ne pas bouger et donc, c'est un peu délicat de déplacer le trépied, recadrer, rechercher la télécommande que l'on a laissé sur la table et... le temps de revenir, la bestiole a disparu !

Donc, patience, patience...

Sinon, sur ce type d'image, on dispose d'une très faible profondeur de champ et il est donc souvent nécessaire, voire indispensable de prendre plusieurs clichés pour les superposer ensemble afin d'obtenir une zone de netteté acceptable.

Ici, j'ai bien aimé le côté un peu démoniaque de l'animal une fois que l'on est très proche car sinon, on ne distingue pas du tout cela et il apparaît, à l'échelle habituelle, comme un insecte tout à fait ordinaire. D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est et... Je m'en fiche un peu à vrai dire...

animeradelogotyper.gif
téléchargement.png
  • Instagram