Plans larges

Quelques images méritent d'être publiées dans un format spécifique pour rendre tout leur potentiel et exprimer au mieux la notion d'espace, telle que j'essaie de la transmettre.

 

Aussi, j'ai décidé d'en montrer quelques une en "plan large" afin de dénaturer le moins possible l'intention initiale...

Lac immobile

Le lac de Chaumeçon est un réservoir inépuisable d'inspiration. Son aspect change chaque jour, chaque heure, au gré des éléments.  J'ai la chance d'habiter à quelques dizaines de mètres de ses rivages et cela me permet d'aller régulièrement voir son "profil du jour" (et de nuit, j'y viendrais plus tard).

 

ce jour là, la neige s'est interrompue brusquement ainsi que le vent qui l'accompagnait et durant quelques minutes suspendues, tout n'était que silence et immobilité...

J'aime beaucoup les images simples qui sont finalement selon moi, les plus difficiles à réaliser.

 

Celle-ci a été faite au printemps, sur le bord de la route qui va de Lormes à Bazoches avec un ciel couvert, à la limite de l'orage. 

Les couleurs se révèlent alors pour quelques minutes lors du passage d'un nuage en alternance avec un rayon de soleil et magnifie les champs.

Photos favorites - Paysages-2.jpg

Toujours le lac de Chaumeçon (là où je réside) sous une lumière particulière et vu de drone.

Au premier plan, on aperçoit l'île qui est isolée au printemps et en été et devient accessible lorsque le barrage relâche périodiquement de l'eau pour les sessions de rafting.

J'ai la chance de pouvoir profiter toute l'année du lac et de ses changements périodiques qui le rendent différent chaque jour.

Photo réalisée également au bord de la route avec un contraste de couleurs vraiment très beau. Pas grand chose ici, mais une impression d'espace et de liberté sans limites perceptibles, avec cette envie de s'y déplacer pour "aller voir".

Finalement, il est assez compliqué de trouver de grandes perspectives dans le Morvan tant chaque endroit y est occupé par une multitude de petites choses qui d'ailleurs, font la beauté et l'originalité du lieu.

Horizon
Blackout

L'île du lac de Chaumeçon sous la neige, mais avec une lumière très particulière entre deux passages nuageux.

L'horizon était extrêmement bouché et l'île semblait soudainement isolée dans le paysage et avec le bruit des flocons qui tombaient doucement sur le sol,

j' avais vraiment l'impression d'être dans un monde hors du temps.

Là aussi, une atmosphère spéciale qui, si on s'y laisse prendre, vous procure un plaisir indicible.

animeradelogotyper.gif
téléchargement.png
  • Instagram